Romain Prouvez, séminariste pour l'archidiocèse de Cambrai, a été admis comme candidat au sacerdoce à la chapelle du séminaire Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux.
A cette messe étaient présents notre archevêque, Monseigneur Vincent Dollmann, la famille de Romain, ainsi que l'abbé Pascal Romefort, le délégué diocésain pour la formation au ministère, et l'abbé Pierre Germain Boutteau, curé de la paroisse Saint-Joseph en Val de Sambre, paroisse d'insertion de Romain.
L’admission est demandée par le séminariste au début du cycle de théologie à l’évêque de son diocèse. En célébrant le rite d’admission, l’Église accueille avec joie le projet vocationnel du candidat. Il s’agit d’une reconnaissance mutuelle entre l’Église et le candidat. L’admission ouvre alors un double engagement entre le séminariste et l’Église : l’évêque demande au séminariste de se former « pour acquérir la compétence nécessaire au ministère de prêtre » et pour cela, l’Église lui donne les moyens nécessaires à sa formation.