Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les EDC du Cambrésis

La section des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens du Cambrésis est ouverte aux dirigeant d'enteprise


Contactez le président pour en savoir plus, ou pour participer à notre mouvement

Notre engagement dans un mouvement d'église contribue à donner la lumière à notre environnement.

La lecture des textes en section renforce notre propre connaissance, éclaire notre vie privée mais aussi économique. Nos rencontres en section nous arment pour témoigner de notre foi.

 

En faisant participer de nouveaux responsables d'entreprise à notre section des EDC, nous cherchons à leur faire le don de la fraternité que nous ressentons ensemble. Nous voulons porter par ce moyen la bonne parole, parce que le mouvement des EDC est adapté à la vie d'un responsable économique, et lui permet d'avoir un temps de discernement périodique.

 

La section des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens se réunit une fois pas mois, lors d'une soirée chez un de ses membres.

Un tour de table entre ceux qui, responsables économiques, parlent le même langage et partagent souvent des soucis proches, permet de prendre de la distance avec les événements et de confronter les idées.

La préparation d'un thème préalablement (texte de l'évangile ou sujet d'actualité) permet un approfondissement à la lumière des textes de l'église, avec les éclairages du père Bernard Descarpentries, conseiller spirituel de la section.

La lecture de l'évangile du dimanche suivant, son commentaire précèdent un temps de prière.

 

Des événements régionaux (conférences, dîner-débats, assises régionales tous les deux ans) rythment la vie de notre mouvement. Ces rencontres entre acteurs économiques paratageant la même foi favorise des contacts informels.

 

La section du Cambrésis acceuille les responsable d'entreprises qui souhaitent faire notre connaissance, ou participer à nos réunions.

 

Vous pouvez contacter le président très simplement par courriel :

Louis Labbez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Entrepriseurs et Dirigeants chrétiens • Publié Samedi 11 avril 2009 • 3230 visites

Haut de page