Les mouvements d'action catholique à Rome du 11 au 16 janvier 2022

13 mouvements d'action catholique ont préparé et vécu ensemble des rencontres avec différents dicastères et en point d'orgue, une audience privée avec le Pape François.

"Les membres des divers mouvements sont engagés au quotidien dans la vie associative, des organisations populaires, syndicales, familiales, scolaires, étudiantes, politiques, professionnelles ou luttant contre la précarité.
En 2020, ils ont décidé de se rendre ensemble au Vatican, à la rencontre des différents dicastères et institutions. Pendant plus de deux ans, ils ont appris à mieux se connaître et ont élaboré un texte commun. Ce dernier s’inscrit à la fois dans le contexte de crise de l’Eglise française et dans la dynamique synodale qu’a souhaité le pape François et que l’Eglise universelle a engagé."

Extrait du texte commun en question : Être apôtres aujourd'hui

En réponse, le Pape a adressé un discours à leur intention et à l'intention des membres des mouvements d'action catholique en France.

Odile Verier-Mine, du valenciennois est membre et déléguée nationale du Mouvements Chrétiens des Cadres et dirigeants (MCC). Elle a fait partie de la délégation qui s'est rendue à Rome. Lire son témoignage ici

Article publié par Délégué épiscopal auprès des mouvements et associations de fidèles • Publié le Mercredi 09 février 2022 • 442 visites

keyboard_arrow_up