Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Lumière de Bethléem 2004

Le dimanche 12 décembre à 17h à la cathédrale de Cambrai, célébration autour de la "lumière de Bethléem" qu'une délégation Scouts et Guides de France du diocèse apportera de Paris.Semer la paix...

 

Une célébration de la lumière présidée par Mgr Garnier invitera tous ceux qui souhaitent être artisans de paix,

 qu'ils soient guides et scouts ou non, à la recevoir. Ils seront invités à la propager dans leurs familles, lycées, célébrations, veillées de Noël, visites aux malades, paroisses etc...

 

Elle brillera jusqu'au Nouvel An.

 

contact : Pascal Giuliani pascal.giuliani@free.fr

 

lire aussi   -article-3823-0-0-lumiere-bethleem-cambrai.html

 

extrait du site natinal des scouts de France : Lumière de Bethléem 2004

affiche_LDB_2004_-2_light affiche_LDB_2004_-2_light  Opération Lumière de Bethléem 2004 : sous le signe du partage !

 

Scouts et Guides de France et Eclaireurs Unionistes de France sèment la paix en France du 11 au 31 décembre 2004 en diffusant la Lumière de Bethléem. Cette année, ils mettent l’accent sur le partage auprès des plus isolés, des plus responsables et des plus éloignés de notre société. Cette opération est placée sous le signe de la fraternité et du partage inter-religieux.

 

 

Une délégation française à Vienne en Autriche

L’opération « Lumière de Bethléem » a été lancée il y a 18 ans par une radio autrichienne. Chaque année depuis 1986, les mouvements scouts de toute l’Europe et du monde viennent chercher la lumière à la cathédrale de Vienne. La délégation française sera constituée cette année de jeunes de 17 à 21 ans des deux mouvements organisateurs. Ils seront à Vienne le samedi 11 décembre 2004 pour recevoir la lumière.

Partage de la Lumière de Bethléem à Paris

La délégation rapportera la lumière le lendemain, dimanche 12 décembre, à Paris au cours d’une célébration qui aura lieu à 11h à l’Oratoire du Louvre (1er arr.) où 60 délégations venues de toute la France la recevront. Puis la lumière sera portée dans les villes françaises et de là sera distribuée aux groupes scouts, guides et éclaireurs lors de manifestations et de célébrations.

A qui transmettre la Lumière de Bethléem ?

Aux jours de Noël, les enfants et les jeunes Scouts et Guides de France et Eclaireurs Unionistes de France, les adultes aussi, partageront autour d’eux cette petite flamme, symbole de paix : dans les maisons, les églises, les institutions publiques, les écoles, les prisons, les entreprises, les hôpitaux, les centres d’accueil de demandeurs d’asile, les maisons de retraite.

 

Les jeunes prendront l’initiative de rencontres auprès des plus isolés de notre société, des plus responsables dans la vie de la société et de l’Eglise, des plus éloignés de notre foi, pour leur offrir la lumière et parler avec eux de la Paix.

Les garçons et les filles des groupes scouts et guides se feront artisans de paix en apportant, symbolisées par la lumière de Bethléem, la chaleur et la joie que chacun espère dans ce temps de Noël.

 

Le site Internet vous accueillera à l’adresse suivante : www.scoutsetguides.fr/lumiere


Article publié par • Publié Mardi 23 novembre 2004 • 4690 visites

Haut de page